Évaluation du prix au m2 d'un terrain non constructible

Question détaillée

Question posée le 11/11/2017 par Anonyme

Bonjour, je souhaite vendre un terrain non constructible issu d'un héritage dans les Alpes de Haute Provence à proximité de Sisteron dans une commune très appréciée. Superficie : 30200 m2, 2 parcelles attenantes composé de bois, terre agricole (3500 m2)

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Il est difficile de faire une estimation sans voir le terrain et sans connaître le "marché local". S'agissant d'un bien en partie agricole, vous pouvez poser la question à la SAFER paca, qui connaît parfaitement ce marché.

Quelques remarques :

- Dans votre cas de figure le prix du terrain sera sans doute sans aucune mesure avec celui du terrain constructible (sans doute moins de 0,50 euros le m²)

- Si le prix est jugé trop élevé par la SAFER, celle-ci pourra intervenir pour préempter le bien à un prix inférieur (alors libre à vous d'accepter ou de refuser de vendre)

- La qualité du peuplement de la partie boisée peut considérablement changer le prix de la parcelle (futaie / taillis ?). Une parcelle de futaie qui peut être exploitée rapidement et facilement peut se vendre beaucoup plus chère qu'une parcelle de taillis en pente.

Cordialement,

Olivier ROUX

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider