Chevilles de fixation des meubles dans les murs

Question détaillée

Question posée le 29/06/2012 par Anonyme

je vends ma maison, le client me demande de reboucher les trous que j'ai fait dans les murs pour fixer des meubles. Suis-je obligée de le faire ?

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/07/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Vous vendez votre maison dans l'état, vous n'êtes pas obligé de reboucher ces trous. Si ce prétexte fait capoter la vente, c'est que l'acheteur n'avait pas une grosse motivation pour l'acheter.
A contrario, cela ne représente pas une gros effort de boucher des trous, et ce serait dommage de passer à côté de la vente s'il n'y a que cela qui vous est demandé.
Le risque, c'est qu'il vous soit demandé de repeindre suite aux rebouchements, ou d'autre menus travaux...
En gros, c'est à vous de juger de la pertinence de répondre aux desiderata de votre acheteur potentiel.

Cordialement

PB

https://www.bruel-diags.com

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 02/07/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Je dirai même plus: le prétexte est tellement stupide que vous feriez bien de vous méfier de tous autres obstacles qu'il sera capable de mettre en travers au dernier moment...

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 20/08/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

En pratique et si vous en êtes au stade du compromis, vous vendez le bien en l'état et comme le client a pu le visiter... Normalement vous avez pris l'engagement de ne rien modifier. Lorsqu'il a visité, votre client a du voir des meubles (meubles qui n'étant pas sur mesure ou ancrés dans le bâti ne prennent pas la caractéristique d'immeuble...). Il devait se douter que ces meubles tenaient au mur par un système d'accroche qui peut laisser une trace... Dire le contraire serait sans aucun doute de la mauvaise foi.
De mon point de vue, vous n'avez pas à reboucher ces trous (sauf s'ils font 5 cm de diamètre...). Maintenant, si cette demande arrive au moment de l'état des lieux que vous avez pu faire avant de passer chez le Notaire ; il risque d'y avoir discussion... Il ne pensait pas que... etc.... demandez conseil au Notaire

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider