Paiement et détention des diagnostics
Question détaillée
Bonjour
J'ai signé un contrat d'exclusivité pour deux mois avec une agence pour la vente de ma résidence principale. L'agence a proposé de réaliser à ses frais les diagnostics. N'ayant eu que deux visites - absolument pas en adéquation avec la maison- j'ai mis fin au contrat par LRAR et suis depuis sans nouvelles.Dois-je rembourser les fais de diagnostics en échange de ceux-ci? Ou puis-je les laisser à l'agence et les faire refaire par une prochaine agence plus compétente?
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 07/11/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
l'agence immobilière doit-il payer les frais de diagnostic en mandat exclusif
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 06/11/2011 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
Si les frais de diagnostics sont prévues d'être pris en charge par l'agence au travers de son mandat de vente, l'agence a pris en charge les frais de diagnostics (à vérifier que le cabinet a bien été réglé) et il n'y a aucune raison de déclencher d'autres diagnostics.
Si vous avez dénoncé votre contrat d'exclusivité avec l'agence avant que les diagnostics soient faits, et que vous n'avez rien payé à l'agence, il ne faut pas non-plus trop en espérer. Dans ce cas, je vous conseille de vous renseigner auprès de cabinets de diagnostics autour de chez vous et de les missionner par vous-même. Cela vous reviendra moins cher que si vous passez par l'intermédiaire d'un agent immobilier qui prendra sa commission au passage...
Il ne faut pas perdre de vue que si vous voulez mettre votre maison en vente, le DPE est le premier document qui vous sera éxigé par les agences ou les sites immobilier sur internet. Autant faire vos diagnostics sereinement avec le cabinet que vous aurez choisi.
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !