Bien non vidé lors de la signature de l'acte authentique
Question détaillée
Bonjour,
Le compromis précise que le bien sera libre lors de la signature de la vente.
Or le vendeur n'aura pas déménagé ses affaires ce jour là et ne veut pas bouger la date de signature. Il achète et vend le même jour.
Suis-je dans l'obligation d'accepter de signer la vente avec un paragraphe "astreintes" dans le cas où le vendeur ne déménage pas dans les délais impartis ? (soit 4 jours après la vente)
Merci de votre aide.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 03/11/2012 par un Ancien expert PagesJaunes
bonjour,
Ce n'est pas tres clair!!! Vous allez signer ou avez signé un SSP avant l'achat et une clause suspensive peux etre etablie en accord avec le vendeur, c'est a vous de voir si vous tenez a cette maison en acceptant ou pas cette contrainte ! vous pouvez repousser sur 2/3 jours l'acte, c'est assez frequent..et un etat des lieux conforme au compromis est effectué, si il est dit "libre de toute accupation"..
syl.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !